"Sous la tente" de Sunny War Cloud,

 

 

Chronique #98 (15 février 2008)

 

Bonjour chers amateurs de lutte,

 

    J'espère que plusieurs d'entre vous ont pris des résolutions pour 2008 afin de changer pour le mieux; que ce soit pour s'entraîner afin de se sentir mieux et d'avoir une meilleure apparence, ou de cesser la consommation excessive sous plusieurs angles, ou bien de cesser de fumer pour ne plus avoir à se geler le cul dehors et d'avoir une meilleure haleine. Et pour chaque lutteur de la province, demandez vous juste une question: "Qu'est-ce que je peux faire et veux faire pour améliorer ma situation ?".

 

    Regardez vous sur un tape et comparez-vous à votre idole à la télé et prenez les moyens juste pour le rattraper. Surpassez-vous afin d'être fier de votre personne. Faites juste penser que la plus belle fille en ville viendra vous voir dans un gala X et quels moyens qui en résulte à une résolution que je devrais prendre pour la séduire, pour qu'elle dise: "Wow". J'y reviendrai tantôt pour vous parler d'un cas en particulier qui est à la NCW de Montréal,  d'ici là je vous invite encore une fois "sous la tente" afin de vous jaser un peu et de mettre les nouvelles à jour; bon ben, venez-vous en, je suis prêt.

 

 

 

    Vous savez qu'à part la lutte, d'où mes meilleurs années sont derrière moi, et qu'à part le baseball, il y avait deux disciplines d'où je me tirais très bien soit jouer au fer à cheval et aux quilles. Ces deux derniers loisirs, que je ne qualifierais pas de sports, je veux vous dire que même en ne jouant que très rarement, j'étais très bon; en bon français, je l'avais.

 

    Pour ce qui est des quilles qui se veut un loisir pour la classe pauvre à moyenne, soit une coche en haut du bingo, j'avais déserté ces salons il y a un bout car la majorité des joueurs fumaient et en quelque sorte, je puais autant qu'à la sortie d'un bar tout comme les réunions de N.A. J'y suis retourné l'autre jour, soit à un salon de quilles de Québec et après seulement une partie j'ai quitté car je ne suis plus capable. Capable de jouer oui pas de problème, plus de cigarettes c'est encore mieux, mais là le problème m'agresse, oui au plus haut point. Au fait, depuis quand qu'après chaque boule lancée il faut "taper" dans la main de l'autre ?; pas seulement l'autre, mais dans toutes les mains. C'est pu qu'un poignassage de mains. Qui a inventé ça ?

 

    Nous étions 8 joueurs sur deux allées et après chaque boule, il fallait taper sur toutes les mains des 8 joueurs et sur chaque réserve en plus; je souhaitais faire un abat à tous les coups pour me soustraire de moitié à cette agonie. Voyons, voir si dans un combat de lutte je vais taper 20 fois la main de mon adversaire et c'est quoi la joke car nous étions 8 adversaires même qu'une fois, un mec a fait un dallo et il est allé taper dans toutes nos mains .En somme, il fallait applaudir sa médiocrité. Sur 10 carreaux avec 8 joueurs, avez-vous compté combien il y a de l'embrassage de mains et de microbes ?

 

    Une bonne poignée de main c'est bien, mais du collage de mains surtout que la grosse majorité ne se lave pas les mains ou ne se lave pas du tout, brrrrr. J'y suis allé pour longtemps et j'y retournerai lorsque cette mode sera passée. Brr.

  

 

 

    Bon voilà, j'ai un message à passer à un lutteur de la NCW c'est à dire Haiduk.

 

    J'étais là à Beauceville à ton premier combat; oui, j'étais assis aux côtés de Marc The Grizzly et Farmer Joe. En plus de ton premier combat, c'est toi qui avait fait le combat d'ouverture et tout ça dans un petit aréna devant 500 personnes et tu n'avais pas manqué ton coup. Ton visage me disait quelque chose et là j'ai déroulé ma cassette dans ma tête et je me suis dit: "Oui, je le connais ce mec là car en 2004 il était toujours dans la première rangée à la NCW, tout ça habillé en fermier et là je t'ai perdu de vue et je te vois dans le ring". Comme déjà mentionné, plusieurs lutteurs faisaient leurs débuts ce soir là incluant Loutoboy et personne ne m'avait déçu ainsi que toi-même, à ce que la NCW donnait une bonne base.

 

    Si j'enlève ton habillement de lutteur qui était horrible et le fait que tu dois passer deux fois pour faire de l'ombre, le reste était parfait et aujourd'hui avec une couple d'années d'expérience, je suis persuadé que ça doit être mieux. Bon, maintenant je vais te dire que je suis royalement écoeuré que plusieurs personnes te dénigrent, rient de toi jusqu'à la méchanceté. Tu dois avoir un certain orgueuil , une fierté quoi!

 

    Tu veux de l'aide, je vais t'aider et avant de m'énoncer, je veux te demander comment tu te sens lorsque tu es assis aux côtés de Franky The Mobster ? Tu as fait équipe avec lui y a pas si longtemps et au fait, pendant que tu tenais la corde et que tu le voyais dans toute sa splendeur à 4 pieds de toi, aurais-tu un seul instant voulu te métamorphosé en lui ? Mobster à 16 ans, c'était pas ben ben gros non plus car un chien aurait cherché l'endroit pour le mordre, toutefois aujourd'hui il fait peur et toi aussi. Tabarnak, je veux que tu dégages. Là tu vas arrêter de rêver à la 3ième corde et au pettage de tables et je veux que ce méchant public te vénère. Je veux que tu te fâches, que tu te donnes un ESTI DE COUP DE PIED au cul et que tu nous fasses tous suer.

 

    Tu veux m'écouter et bien tu vas aller voir Michel "Cobra" Moro à la NCW et tu vas lui dire un gros merci pour tout ce qu'il a fait pour toi, ensuite dis lui que tu prends de 6 à 12 mois OFF, de un pour te faire oublier et de deux pour aller t'entraîner; oui, un abonnement de 1 an dans un bon gym réputé de Montréal, d'où l'ambiance et la motivation se communient à la réussite et au travail. Je veux que tu bûches fort, que tu manges bien (poisson, poulet, légumes), que tu boives des bons shakes de protéines. Viens surtout pas me dire que t'as pas d'argent, car Giovani et moi-même vont te flageller de "chops". Laisse faire la bière, le pepsi, le fumage pis les filles, mets tout ton argent dans ce qui a trait à l'entraînement.

 

    Dans le gym, fais des "squats", beaucoup de jambes, soit aux trois jours car le poids et la force sont là. Quand tu te reposeras à la maison, à part ta job ou ton école, regarde des films de Rocky et des tapes d'entraînements au lieu de regarder des playboys ou des têtes à claques. Lis des "Muscle and Fitness", etc. Colles-toi près des "gros" au gym, demandes des conseils et si ta grand-mère veut te donner un peu de son héritage présentement, payes-toi un entraîneur privé. Mets tout ce que je t'ai dit dans la même soupe et dans 8 mois, tu seras méconnaissable; après quoi (8 mois), va au bronzage et fais-toi faire un beau costume avec des belles bottes, enfin si tu as souffert pendant tous ces mois au gym, ce n'est pas pour ressembler à un lutteur quêteux comme on a ici au Québec.

 

    Ensuite dans un an, rappelles "Cobra" et va donner la main à Franky et fait un retour, tu ne peux manquer ton coup crois-moi. Les autres, laisse les faire, s’ils ne veulent pas avancer c'est leurs affaires, mais la personne la plus importante, c'est toi. Après ton retour, ne cesse jamais de t'entraîner fort car dans cette ingrate discipline, tu arrêtes deux mois et t'en perds six. Le conditionnement physique et la shape, c'est un contrat à vie, mais combien dominant pour la confiance et l'estime de soi. Lorsque tu vas apporter un CV chez un employeur et qu'il te passe en entrevue, ça dégage toujours plus lorsque tu as une poitrine et des gros bras, comme dirait mon boss chez Garda: "ça donne de l'assurance".

 

    Voilà, c'est ça que j'avais à te dire et tu as le choix drette-là de ce que tu veux être ou ne pas être. Si j'ai pris du temps pour te parler et surtout dans une chronique, c'est parce qu'à mes yeux, tu en vaux la peine, donc c'était la première et dernière fois que je parlais de toi. Dans un an si tu veux, là tu nous parleras. Vous savez chers lecteurs et je vous le dis seulement à vous dans votre oreille, j'aimerais dont ça que ce jeune fasse la moitié de ce que j'ai écrit mais vous me direz encore que j'ai prêché dans le désert car je sais, vous êtes certain que rien ne se passera.

 

 

 

    Pour parler un peu de boxe, soit quelques lignes, enfin l'adversaire de Lucian Bute est connu. Je ne sais pas combien de "poissons" vont mordre à l'hameçon pour aller voir Bute démolir en moins de 4 rounds William Joppy, soit un boxeur de 37 ans qui lui arrive même pas au nez en frais de grandeur. Son entraîneur d'Interbox, soit Stéphane Larouche, commence déjà à nous vendre son adversaire comme un de très coriace et que ce sera un véritable test pour celui qui lui remplit les poches. Pour m'avoir déjà dit que je faisais un sport de "cartoon", Larouche excellerait dans notre "cartoon" pour nous faire accroire qu'une fille peut battre un homme.

 

    Non, il y aura un 10,000 personnes comme il faut au Centre Bell ce 29 février prochain, car le public aime Lucian Bute qui au contraire de Saku Koivu a appris à parler français. Mais la "feud" qui en serait UNE de "sold out" serait Lucian Bute vs Jean Pascal. Interbox et Gym seraient mieux de travailler là-dessus au lieu d'essayer par en-dessous de se chier l'un l'autre. Ce combat serait du bonbon encore aussi merveilleux que Hilton - Ouellet ou les Garvins vs les Rougeau. Ya rien de mieux que du local bien travaillé pour attirer.

 

 

 

    Pour revenir à la lutte, j'ai reçu un courriel concernant le lutteur québécois Frank Couture, à ce que le gars est du genre de type que j'aime et que je recherche. Je ne doute pas de mon informatrice, mais j'aimerais ça qu'on me parle de lui et pourquoi pas lui donner une chance à quelque part s’il le mérite et surtout s’il a l'air "d'un homme"; tout comme la petite foule de la TNA à Québec, une photo vaut mille mots. Ah oui, pour ceux que ça intéresse encore, 636 payants au Colisée Pepsi avec une facture de sécurité de $4,800.00.

 

    Pour ceux qui ont déjà côtoyé Petey Williams dans nos vestiaires au Québec, j'espère juste que vous chers lutteurs québécois que vous avez pris des notes et que vous en prenez encore car j'ai regardé l'émission l'autre jour à RDS et c'est pas croyable comment il est en shape. Non, il fait pas 6' 6, mais en plus d'être excellent, il look comme c'est pas possible. Il n'a pas attiré une quantité énorme de fans dans nos salles car il n'était pas connu (c'est souvent le problème), mais il a je crois inspiré plusieurs jeunes ... qui commencent tranquillement à lever des haltères.

 

    Si vous voulez savoir et vous le savez déjà ce que j'aime comme attractions, ce sont des gars comme Sweet Daddy V et Mark Henry ensemble dans un même ring, comme j'ai vu il y a trois semaines contre l'Undertaker. C'est encore plus gros qu'Abdullah ça.Ça aurais-tu pogné dans le temps de lutte Internationale avec Eddy Creathman ? Ces gros là en "feud" contre Dino Bravo ou Jos Leduc. Dino les auraient aimé j'en suis certain.

 

 

 

    Le Prof Adib Mansour est de retour à la NCW.

 

    J'espère juste pour lui qu'il saisira à pleines mains et pleine conscience cette 2ième chance qui se veut comme une seconde chance au crédit. Si le gars est en forme et qu'il fait ce qu'on lui dit de faire, ce sera un gros +. Vous savez la lutte québécoise en est une de loisir pour tous les lutteurs, mais une "business" pour ceux qui y mettent de l'argent  de l'énergie et du temps à ce que tout fonctionne pour le mieux et Adib Mansour a une "gimmick" merveilleuse et il la joue très bien, mais au son de la cloche, il devra travailler fort, donner son 100% tout en s'amusant et respecter son personnage afin de rester crédible, non pas de faire le clown en "spectateur" dans d'autres salles.

 

    Bonne décision de la NCW; tout le monde a droit à sa 2ième chance.

 

 

 

    Là j'en ai vu un qui ne s'est pas aidé dernièrement et c'est Matt Falco. Comment ça ?  Ses cheveux tabarnak!!

 

    Pourquoi tu t'es fait couper tes cheveux longs ? C'était ton look, ton charisme sortait de là. Tu dégageais et avec 25 livres de muscles sur tes 6' 6, ça aurait été l'enfer surtout que ton ascension dans le ring progressait de mois en mois. Cette mauvaise décision vient de où ?

 

    Rentres-tu dans la police, dans l'armée ou dans la sécurité comme moi d'où j'ai dû me séparer de mes longs cheveux qui était ma marque de commerce ? Sunny les cheveux courts, ça ne dégage pas; Falco non plus. Avant tu te démarquais au travers une foule; aujourd'hui, tu ressembles à n'importe quel jeune étudiant qui attends l'autobus du RTC sur le coin de la rue. En parlant de ta grandeur, c'est un don de Dieu ça; aucune stéroïdes ne fait grandir et être gros c'est facile, mais de devenir grand c'est impossible.

 

 

 

    Le Bogey's World est en train de devenir la plaque tournante de la lutte au Québec avec pas une, pas deux mais TROIS fédérations sous le même toit. Complètement ridicule. Ah oui, tout le monde a droit de vivre ou de perdre de l'argent, mais il reste que ça fait enfant pauvre. Les clients habituels de ce bar qui prennent une bière ou jouent au pool doivent se demander ce qui se passe et tant qu'à y être, pourquoi ne pas suggérer à une autre fédération de venir s'établir au même endroit le vendredi soir et négocier les mêmes installations ou bien une l'après-midi et l'autre le soir.

 

    Non, je ris tout simplement de vous et je compatis avec la barmaid qui est attitré à vous lorsqu'il y a une trentaine de personnes. Rien de plus à dire à part que c'est désolant de voir à quel point la lutte en est rendu. Si un jour je me remarie, je crois que mes noces auront lieu au Bogey's World pour le dernier samedi qui n'est pas occupé. Non, ne me croyez pas car je ris et je pleure en même temps.

 

 

 

    Bon ben, avant de passer sur "Night of Excellence", je veux m'attarder un peu sur le commentaire de Michel Bédard, journaliste d'Info-Lutte, personnage du Saguenay d'où les idées des "chroniques sous la tente" viennent de lui en passant. Je connais le gars, malheureusement handicapé pour la vie, ce qui me touchait tellement de ces personnes que l'entrée était gratuite au Centre Mgr Marcoux dans le temps de la CCW. En passant, pour vous éclairer, je parle du commentaire non-élogieux du gala "Night of Excellence" présenté le 18 janvier dernier.

 

    De un, Michel Bédard a droit à son plein commentaire ayant placé son $15.00 sur la table. De deux, il n'aime pas la salle. C'est un gymnase de Cégep avec des murs blancs, un éclairage au mercure, une mezzanine, un plafond de 40 pieds, des douches pour se laver le cul, l'autobus qui passe en avant, un Subway juste à côté qui laisse nos lutteurs + en santé que du Mc Do. Peut-être devrait-il faire le tour de toutes les salles de lutte dans la province de Québec ? J'espère que celle de la ICW sur Parthenais était pas de son goût? Même Sky Low Low et Tiger Jackson n'auraient pu faire un combat d'échelle.

 

    Oui, ça ressemblait pas à une bâtisse de lutte car il n'y en avait jamais eu. Oui, pas de "heat"!  Oui, je te l'accorde un peu car ce spotshow n'était aucunement établi dans ses "storylines". Des combats décousus ??  Bon, le premier je te l'accorde encore car c'était du "baisage de cul", en fait c'était un combat de "Merci Beaucoup" pour tous les équipements prêtés. (Ring, système de son, sécurité, etc).  Ok Michel. tu as raison car c'est pas ton problème ça.

 

    Lorsqu'on a de l'argent, on loue et on est indépendant et toi tu as payé $15.00 pour voir de l'excellence. Au fait, ce "darkmatch" a été présenté à 20:05 et non à 19:45 comme prévu, mais l'annonceur Patric Laprade et l'ingénieur du DVD Patrick Lono sont arrivés en retard, car c'est pas facile le vendredi; encore une fois, c'était du bénévolat mais tu n'avais pas à payer pour ça. Encore un autre point pour toi. Ensuite, tu mentionnes que tu étais content de voir des vrais lutteurs de Québec le lendemain à la R2W, des gars comme Pee Wee, Giovani, le fou à Steele, Young, Titus, Suave, tous ces gars là ont lutté aussi à Night of Excellence et ont travaillé très fort il me semble.

 

    Ensuite, il y a moi Sunny War Cloud, celui qui se plaçait "over" dans sa fédération d'après tes dires et qu'aujourd'hui n'a plus sa place. Pour commencer, c'est bien que j'ais créer ma fédération en septembre 2000 car ça t'as donné la chance aujourd'hui à la R2W d'applaudir des gars qui n'auraient jamais lutté de leurs vies sans mes engagements et risques financiers. Tu sais, le "fou" à Steele, s’il est comme ça, c'est parce qu'il m'est passé dans les mains à la CCW et j'ai mis de l'énergie dessus et lui il a écouté.

 

    Aujourd'hui, il est champion à la R2W avec 48 victoires, dont une sur moi; encore là c'est avec mon accord que j'ai consenti, car j'aurais pu refuser tout comme à "Night of Excellence". Ensuite, Sunny War Cloud dans le ring qui est rendu platte à mort car il ne donne que des chops. Écoute Michel, depuis le temps que je vois de la lutte (1960) j'avais 5 ans, tous les lutteurs Indiens que j'ai vu faisaient 4 choses. Ils arrivaient dans le ring avec des beaux costumes et des belles plumes, le visage maquillé avec des longs cheveux noirs ou le crane rasé en Mohawk; ensuite ils vendaient, vendaient à mourir, tappaient sans cesse du pied car un indien n'est jamais mort; il revient toujours et lorsqu'il est de retour, il danse, il a du feu, il crie et il choppe, choppe encore, danse encore et avec le Tomahawk Chop , il finit son adversaire.

 

    Tous ceux que j'ai vu soit Johnny War Eagle, Billy Two Rivers, Bobby Bold Eagle, Billy Red Cloud, Chief White Owl, Wahoo McDaniel, Chief Jay Strongbow, Joe Lightfoot, Mark et Jay Youngblood et celui que tu connais le plus Tatanka. Tous faisaient la même chose. Pas un de ceux là faisaient un "moonsault " ou un "dive". Le costume que j'avais à "Night of Excellence" est un cadeau de Johnny War Eagle, qui en passant m'a appris à danser aux Loisirs St- Jean- Baptiste; l'autre costume en est un de Billy Two Rivers. Ils ont lutté dans les années 70 avec ces costumes devant des milliers de spectateurs et après avoir passé le tout au savon Tide original, je les porte aujourd'hui devant 100 personnes.

 

    Johnny War Eagle m'a donné le tout pour que je continue la tradition, car il me faisait confiance. Si un jour tu le rencontre Michel soit à Montréal, parles lui de moi et il te confirmera mes dires. Il s'appelle Roland Lafrenière et sa maison a pignon sur la rue Montcalm tout près du métro Beaudry.

 

    En revenant à ma lutte et aux chops, je connais ma lutte comme pas un; toutes les prises, les contre-prises, au fait tout ce que Kevin Martel montrait dans les cours, je savais tout ça depuis un bout + la psychologie. Eugene à la WWE savait lutter aussi, mais sa job était de faire le cinglé tout comme le vrai Sheik, tout comme Abdullah. The Sheik frappait avec un pic et il saignait à tous les combats, mais il savait lutter au sol.

 

    Pour ce qui est de ma présence encore sur le ring en 2008, je ne veux pas Michel que tu m'en veules car je ne fais que répondre au téléphone et à mes courriels. Lance plutôt la faute à tous ceux qui veulent mes services. Si je dirais toujours OUI, je manquerais de samedi Michel. Souvent j'ai à travailler les samedis et la famille et tout, je refuse souvent; demande à la TUW, la FCL, la JCW, la UEW, la NCW du pourquoi je suis parti.

 

    En décembre 2004 Michel, avec la phlébite que j'ai faite, j'ai voulu sincèrement accrocher, mais la forme est là. La preuve, je peux pelleter pendant 5 heures, aller m'entraîner au gym pour une heure, un marche rapide de 90 minutes avec mon gros Rambo, un bon shake de protéines, une douche et une baise après.

 

    Que veut-tu que je te dise de plus et je crois que les promoteurs souvent savent tout ça et sache que j'ai une enveloppe partout où je vais. Comme tu vois, je n'ai pas besoin de m'ouvrir une fédération pour lutter; souvent lorsque je ne peux pas y aller, je leur suggère Brick Crawford. Je ne suis plus un lutteur Michel, je suis une attraction et la lutte étant un spectacle, le tout doit être meublé d'attraction et non de gars pareils qui font tous la même chose.

 

    Promènes-toi à Jonquière et qui ne connait pas Sunny ? Seuls les 20 ans et moins et les bébés dans les pouponnières ne me connaissent pas. Les pesants de la radio soit Louis Champagne, Michel Thiffault, Régis Langevin, Phil Desgagné, Serge Émond du Quotidien, je peux aller prendre une bière avec eux et je leurs parlent comme je te parle, ben oui je suis un petit Jacques Rougeau du coin. Et puis mon combat à "Night of Excellence"; non je ne l'ai pas aimé, car un athlète fier est dûr avec soi-même et souvent pas content de lui car il veut la perfection, cependant celui qui m'a engagé ce soir là et qui m'a donné mon enveloppe $$$ a été satisfait de moi à ma grande surprise et c'est lui que j'ai à contenter car comme m'a toujours dit Frenchy Martin: "Celui qui roule l'argent c'est le boss et c'est lui que tu dois charmer".

 

    Pour mieux m'expliquer Michel, notre combat a été rapproché car Jake Matthews travaillait à minuit à St-Jérome et moi  j'ai su à 16:30 que j'allais également travailler à minuit dehors au froid à faire le cône jaune-orange à surveiller un chantier, tout ça au lieu d'aller veiller après ainsi que le lendemain soir d'où je manquais mon booking à la PWA. Crois-moi Michel ça déboussolle un gars et pas à peu près. Je sais Michel que tu n'as rien à voir là-dedans pour le prix que tu as payé et mon excuse n'est pas professionnelle, mais un lutteur professionnel ou un jouer de hockey qui s'exécute au Centre Bell et qui par après travailleraient à minuit serait affecté.

 

    Mais passons vite cette phrase et là où je veux en venir c'est que nous avons fait un 3ième combat et non une finale. Nous (les 4) avons donné un bon 3ième combat, car nous savions qu'il y en avait 3 autres après. Je veux te dire qu'on aurait pu virer la salle à l'envers, la pelle, les chaises, les tables au fait personne n'est allé en bas du ring.

 

    Pourquoi Michel ? Parce que nous avons respecté le booking. Je ne suis pas certain que si nous aurions fait les "fous" et une "finale" dans un 3ième combat, que les autres auraient été content. La soirée était centrée sur Strong-Estrada, Boyer -Suave et Titus-Mobster, par contre notre mandat était de donner un bon combat d'avant-goût à tout ça et non de "virer " les chaises à l'envers. De cette façon, les finalistes n'ont pas eu à apporter une scie à chaîne et un 12 à pompes pour lutter. Juste pour moi, le promoteur a trouvé ça très bien; moi, juste bien mais même Shawn Michaël, Sydney Crosby et Roger Clemens en échappent une de temps en temps.

 

    Là-dessus avant d'autres commentaires, je veux donner une grande MENTION HONORABLE  aux promoteurs de "Night of Excellence", soit pour avoir été honnête avec les fans, je veux dire d'avoir annoncé sur le net la mauvaise nouvelle que personne ne veut avoir une journée avant le show, soit que Lufisto et Kevin Steen allaient être absent. Juste ça, y a pas grand monde qui ont "ces couilles".

 

    Vous cherchiez de l'excellence M. Bédard, elle est justement là l'excellence avec tout le respect que je vous dois, car cette honnêteté et le respect sont des denrées rares dans la lutte aujourd'hui.

 

 

 

    Pour ce qui est de la formule de "Night of Excellence", s'en est une semblable à "New Year Madness" et "Summer Madness" qu'avaient adopté Marc The Grizzly; ce n'est aucune fédération, une couple de show par année afin de montrer au public de Québec un mélange de combats différents tout comme les trois derniers combats qui piquaient largement ma curiosité; et en étant les vendredis, journée que j'affectionne beaucoup, personne ne fera mal aux autres car comme j'ai vu, la R2W a son public établi et ses états financiers sont sains.

 

    Pour l'autre, soit la UEW, ils font leurs petites affaires et s'arrangent avec ce qu'ils ont et ayant vécu la misère humaine au défunt gym extrême, ils sont aux oiseaux aujourd'hui. Non, le concept s’il se concrétise de deux shows par année me plait ici à Québec car je vis un peu l'époque des années 90 d'où ils y avaient des shows à Vanier, soit à l'aréna et la salle du bocage et ceux de Taxman au Centre Communautaire de Beauport. J'aurais voulu aider Marc The Grizzly dans ses galas, mais j'étais trop loin de lui, mais là campé à Québec avec mes 10 ans de connaissances ici, tous mes contacts et plogues, je vais donner un sérieux coup de main aux organisateurs et remplir cette salle du Cégep Limoilou de payants.

 

    Pour le dernier gala, soit le premier de "Night of Excellence", j'ai gagné mon enveloppe car j'ai apporté 4 payants; j'aurais pu vendre 7 paires de billets à des confrères de travail chez Garda, mais je ne voulais pas qu'ils voient des combats loufoques homme contre femme car je veux leurs vendre de la crédibilité car eux se souviennent des bonnes années d'où Vivianne Vachon n'aurait pu vaincre Jos Leduc.

 

    Je ne veux pas travailler non plus sur des commanditaires et vendre des billets pour voir un show meublé d'arêtes à poisson en T-shirt .Tout mon environnement de chums au travail, au gym sont gros et ont l'air des hommes, donc auparavant ailleurs je ne pouvais les amener dans une garderie. Non, il y a ici à Québec une bonne clientèle pour des galas uniques à 6 mois d'intervalle et ces dites clientèles qui ne se déplace pas ailleurs, aiment voir des gars talentueux, en forme, charismatiques enfin tout ce qui ne les ressemblent pas.

 

    Comme disait mon chum Whiplash, c'est quand ANOE 2 ?

 

 

 

    Là, j'ai un sujet qui me chicote depuis le mois de novembre; c'est qu'en ce moment au Québec, plusieurs lutteurs souvent de Montréal font une surenchère et demandent des enveloppes $$$ que personne ou à peu près n'est capable de donner.

 

    Je veux vous accorder que oui vous êtes bon, même très bon, que vous avez travailler fort enfin je vous ai tous vu à 16 ans ou presque et aujourd'hui 8 à 10 ans plus tard, vous êtes au sommet de votre art. Le problème c'est qu'on pense tous valoir $500.00, ou $200.00 ou $1,000.00, mais ça prends un "cave" pour nous le donner et les salles ne sont pas meilleurs. Une bonne salle au Québec, s'en est rendu à 100 payants. Là peut-être vous allez me dire que c'est pas de mes affaires, mais au contraire je parle pour certains promoteurs qui m'ont demandés d'en parler car tout se sait dans la lutte et là, d'autres se comparent à l'autre tout comme les contrats qui se signent au hockey et au baseball.

 

    Certains lutteurs vont me dire qu'ils vont lutter aux States, en Ontario ou ailleurs et qu'ils sont payés; je suis bien content pour vous et le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous établir dans ces villes, car ici au Québec à part les gros spotshows vendus et le Medley, la lutte est un loisir et non un gagne-pain. J'aimerais bien et tout le monde voudrait donner $300.00 à Franky The Mobster par combat, mais nous en sommes incapables même si celui-ci a mis du gros travail sur lui.

 

    Et pour ceux qui sont allés se produire outre-mer, encore là c'est merveilleux pour vous de vous être rendus là mais quel effet ça peut avoir sur le public comme exemple de la TUW de Thetford-Mines que Markos Estrada aille lutter 3 fois par année en Thaïlande ou en Australie ?

 

    Le public lui ne sait pas et tant que TVA ne le sait pas çà vaut pas grand-chose à part celui qui y croit.

 

 

 

    Notre petit monde de la lutte québécoise est tellement minuscule qu'on nous attache aucune importance, mais au fait quel lutteur québécois à part Jacques Rougeau est le plus connu présentement ? Moi je dirais Steve Rush, car il s'est vendu pendant une heure à TVA au banquier et 2 millions 364,000 téléspectateurs ont vu cette perle du micro se produire dans tous ses aspects. Oui, la 2ième meilleur cote d'écoute après l'émission d'où Céline Dion a apparu.

 

    Tout le monde m'en parle encore, même dans une boutique de couture on m'a reconnu et on m'a demandé si j'étais vraiment un lutteur; oui, partout je vous dis. Ya pas une journée même après 3 mois d'où j'en entends pas parler que ce soit au IGA, au gym, à la Cage aux sports, au dépanneur, à la clinique familiale, au bureau de la SAAQ et jusque l'honorable Juge Simon qui siège à Château Richer d'où je travaille mensuellement, m'a reconnu et du même coup a su que celui qui sécurisait la cour était un lutteur. Ici au Québec, tu es une vedette si tu passes à TVA, TQS ou Radio-Canada et comme le banquier en est une de fortes cotes d'écoute, Steve Rush est une vraie vedette, en plus d'avoir empoché $41,000.00 en une journée, soit une bourse qu'aucun lutteur québécois n'a réussi à gagner avec son métier et ce dans toute l'histoire de la lutte au Québec.

 

    Si Steve Rush lutterait encore, lui pourrait sans gêne demander un cachet intéressant car 2 millions 300 milles personnes le connaissent ou l'ont vu; c'est toute la ville et la région de Montréal ça. Tous ont vu combien ça attiré une brochette de lutteurs pas connu à Québec; le même groupe à TVA  avec 4 ou 5 de nos meilleurs lutteurs locaux en shape auraient engendrés de très meilleurs foules, car c'est là la meilleure vision.

 

    Juste une petite anecdote se reliant à ça, en été 1989 dans le temps que j'étais beau bonhomme à quelque part sur un chemin du lac Kénogami par une belle nuit chaude et étoilée, j'ai déjà "sauté" dans mon taxi la femme d'une personnalité québécoise millionnaire. Elle cherchait le chalet d'une amie que jamais elle ne trouva de ses indications et la boisson de sa part aidant, tout ça c'est terminé autrement mais TVA ne l'a jamais su et PERSONNE ne l'a su donc toute cette aventure ne vend pas un seul billet ou en 1989 ne vend aucun journaux et n'attirent aucun journaliste. Vous comprenez mieux maintenant c'est quoi la grosse TV.

 

    Non les "boys", moi je vous trouve super bon comme lutteur mais pour les promoteurs autres que sur l'Ile de Montréal, vous ne faites pas leurs frais car il y a juste notre petite famille d'internet qui vous connaissent et ça prend drôlement plus. Autre chose aussi très importante, vous faites votre prix c'est OK car c'est votre plein droit car vous pensez que vous valez tant, mais si on enlève le millage, pourquoi je vous donnerais $200.00 ou $150.00 à Québec lorsque vous y allez pour rien à la MWF ou un petit $25.00 à la ALF ?

 

    Encore là, c'est votre droit mais c'est juste agaçant pour ceux qui déplient. À ce que je sache, un trio Big Mac coûte le même prix à Valleyfield tout comme à St- Hyacinthe. Je sais et nous savons tous que la lutte québécoise est une affaire de chums, mais avant de demander une paye intéressante, laissez la chance à ces promoteurs de vous faire connaître afin que les fans de l'endroit applaudissent vos prouesses, s'indentifient à vous et vous redemandent. Même Brett Hart après avoir été éduqué à la dure école et à coup de pied au cul ne gagnait pas $100.00 du combat après 5 années d'expérience.

 

    En revenant à Steve Rush, il organise un gros show vendredi le 29 février prochain à Sherbrooke. J'ai tendance à penser qu'il y aura du monde; du moins, il y aurait un grave problème s’il n'y aurait pas 200 payants surtout que c'est son secteur avec tout ce que le Banquier a engendré.

 

    Ok, il n'y aura pas 10 combats sur la carte mais 6 j'en suis sûr qui seront bien travaillé avec du temps, l'expérience de ces lutteurs aura ses dividendes. Oui j'ai hâte et nous avons tous hâte et déjà j'ai des papillons dans le ventre. Je crois sincèrement que cette soirée sera mémorable dans mon coeur tout comme St- Pascal, TOW, St- Félicien, St- Ambroise, Challengemania, Hardcore Easter, Halloween Trick or Threat, Hardcore Heat, Maximum sans limites et j'en passe.

 

 

 

    Pour terminer, je suis allé voir le film tant attendu "Rambo". C'est le moins bon des quatre, mais je pensais tellement ne plus le revoir que j'ai adoré et je donne un 8 sur 10 et je vais acheter le film. À 60 ans, il look à merveille.

 

    Vous connaissez Michel Veillette originaire de Laval ? C'est celui qui a assassiné sa femme et ses quatre enfants en Ohio aux States. Maudite stéroïdes.

 

    Oui, j'ai su que Damien Steele sera PAPA à la fin de l'été. Félicitations.

 

    Sur ce, je vous laisse car il neige encore en TABARNAK et là-dessus je vous fait une confidence, non je ne prends pas ma retraite du ring et des chroniques, mais c'est ma dernière hiver sur le déneigement; oui fini cette job de bien-être après 10 années de loyaux services, enfin je vais pouvoir l'hiver prochain aimer cette période et aller dans le sud comme tout le monde et ne pas couper mes visites à Jonquière.

 

    Bonne semaine,

    Sunny War Cloud

 

@ Tous droits réservés. Les chroniques de Sunny War Cloud ne peuvent être reproduites entièrement ou partiellement sans obtention de l'autorisation écrite de l'auteur.

 

Accueil - Nouvelles - Biographie - Galerie photo -

"Sous la tente" - Liens suggérés - @