"Sous la tente" de Sunny War Cloud,

 

 

Chronique #48 (17 septembre 2003)

 

Bonjour chers amateurs de lutte,
         

       J’espère que vous êtes pas trop déçu de la fin de l’été; enfin je vais pouvoir respirer de l’air frais car ma saison préférée s’en vient, l’automne.

        Hey oui j’ai les cheveux courts, 3e fois depuis 1970, mes débuts à la lutte. La dernière fois c’était en Décembre 1991 lorsque je suis entré en thérapie à la Maison Mélaric; pour m’enlever de sur mon image de drogué, les dirigeants m’avaient coupé les cheveux. Hey oui çà fait tout drôle.

        La population n’a plus peur de moi, dans les salles d’attente de cliniques et d’hôpitaux, le monde revient s’asseoir à mes côtés, dans les caisses et les banques, ils sont moins stressés, la nuit, les commis de dépanneurs n’ont plus le bouton panique dans les mains, de même que lorsque je fais le plein la nuit, on ne me demande plus de payer avant. Je n’ai plus les policiers à mes trousses, les magasins Future Shop ont cessés de me faire suivre dans leurs lieux, d’autres grandes surfaces ne me demandent plus une carte d’identité photo lorsque je règle mes achats avec ma carte de crédit et dans certains hôtels, on ne me demande plus de dépôts garantis à la location de la chambre au cas ou je volerais du mobilier ou briserais la chambre.

        Bref, je suis un tout nouvel homme. Comme cela peut changer le monde, même mon chien ne me reconnaît plus et jappe lorsqu’il me voit.

        Vous voyez comment on juge le monde pourtant l’habit ne fait pas le moine. Même "Mom" Boucher avait tout compris çà lorsqu’il s’est fait couper les cheveux car il passait beaucoup plus inaperçu. Comme çà va la vie.

 


        À part çà, c’est tu gênant d’aller au dépanneur acheter des cigarettes.

        À tout moment ma blonde me demande d’y aller car elle n’a plus de fumage. Souvent le caissier me demande :

"Voulez vous des allumettes avec ça?"
"Non merci ce n’est pas pour moi, c’est pour ma blonde, toutes les femmes fument", je lui réponds:
"Mais l’autre jour au travers de 5 ou 6 traîneux de dépanneurs, un certain mec s’élance tout fort : « un lutteur qui fume ».
"Non, ce n’est pas pour moi, c’est une commission".
"Ah ils disent tous ça".


        Alors vous voyez comme c’est déplaisant. J’aime mieux aller chercher des kotex ou des tampax au moins le monde ne peuvent deviner que c’est pour moi.

 

 

        Je veux vous dire aussi de visionner le « shoot interview » de Bertrand Hébert. Pour tous les passionnés de lutte au Québec qui suivent ce sport-divertissement depuis nombres années, cessez de dire que 20.00$ c’est dispendieux et achetez cette cassette; çà s’écoute tout seul bref c’est un héritage. Bertrand Hébert, je l’ai déjà dit est une tête de lutte mais il n’est pas le seul au Québec.

        À part Bertrand, j’en compte trois autres véritable têtes de lutte soit : Manny de la I.W.S., Serge Proulx de la I.C.W. et Nightmare Manson de la C.C.W. Ce sont là les quatre meilleurs je crois et je ne veux rien enlever aux autres mais ces quatre là pourraient faire rougir très souvent ceux de la W.W.E.

        Manson pour le nommer, finit de travailler à 16 :00 et à 16 :02 me téléphone pour un rafraîchissement de la journée et lorsqu’il ne travaille pas, à son lever du lit, je suis la première personne à qui il parle même avant d’aller pisser. Donc tirez-en vos propres conclusions.

        J’aimerais par le fait même encenser Jacques Rougeau pour sa liberté d’esprit face à son groupe de lutteurs.

        Très souvent j’ai été en désaccord d’avec lui et rien n’est réglé (on s'est parlé la semaine passée) mais juste le fait que ses meilleurs armes tel que Kevin Steen, Handsome J.F., Tank, Eric Mastrocola, Crush peuvent montrer leurs talents à la grandeur de la province, je ne peux qu’espérer à un avenir meilleur et très prometteur. Un jour ou l’autre, il faudra bien que Jacques et moi soyons assis à la même table; pourtant nous avons déjà voyagé ensemble et dormi dans la même chambre.

       

 

        De là dans la chronique précédente je vous parlais de pourquoi je voyais Kevin Steen à de hauts sommets, même à la W.W.E.

        Premièrement lorsque l’on paie 3.000$ pour apprendre à lutter que ce soit chez Jacques Rougeau, chez Killer Kowalski, chez Stu Hart ou autres, c’est que l’on veut ou on est prêt, ou on fera tous les sacrifices que l’apprentissage demandera où le métier en tant que tel exige. Bref si on débourse de tels sommes d’argent, c’est que nous avons fait un choix précis. À l’exemple d’une personne qui paie 3.000$ pour un cours de conduite d’autobus, c’est parce qu’il veut vraiment chauffer un autobus.

        En revenant aux cours de lutte, moi à la C.C.W., les prix sont de 250$ pour deux sessions de 11 semaines ce qui couvre l’année dû à la fermeture de la saison estivale donc de 250$ l’an à 3000$ , il y a une méchante marge mais déjà là du 250$ que plusieurs personnes trouvent dispendieuse et que moi je crois logique à toutes les bourses, la plupart des élèves ne forcent que pour 250$ mais ceux qui ont payé 3.000$ ou 5.000$ en veulent ou sont attentifs car ils ont payés cher.

        C’est perplexe à expliquer et dûr à comprendre mon texte pour certains lecteurs mais en quoi je veux vous démontrer qu’au prix que je charge, je rends trop accessible mon sport et plusieurs ne se donnent pas la peine justement parce que c’est pas dispendieux.

        En résumé quelqu’un qui sort 3.000$ de ses poches pour un cours ou pour s’acheter un job, est attentif, ne manque pas un cours peu importe la distance et la température, mets les bouchées doubles à l’entraînement, s’achète les équipements pour mieux performer, accepte de souffrir peu importe les blessures, fait du temps supplémentaire si il y a lieu, en dehors des cours la semaine, prends les dispositions nécessaires pour être encore meilleur le cours suivant, plein de choses que Kevin Steen a suivi à la lettre, bien qu’il avait déjà un talent sûr et bilingue par surcroît, Jacques Rougeau l’a pris sous son aile bref c’était le sien.

        Pourquoi?

        Parce que Steen transférait de l’énergie à Jacques Rougeau; oui il était meilleur que les autres mais en dehors des cours, il s’entraînait sans cesse car il avait fait un choix c’était de payer la grosse somme pour réussir et oui il en voulait pour son argent.

        Cela ne veut pas dire par contre qu’il ira dans les grandes ligues mais il fait partie je crois du minime choix que j’ai visé pour les grandes ligues. C’est juste çà et de plus regardez des vieux tapes de Jacques Rougeau à 18 ou 20 ans, son style s’apparente très bien à Kevin Steen.

        Si Steen se mets dans le gym sérieusement, qu’il travaille son cardio afin de bien transférer son gain de poids, qu’il continue à faire de la gymnastique pour demeurer souple et qu’il accepte de s’expatrier aux Etats-Unis quelque peu pour les contacts, il aura certaines chances, même chose pour Giovanni et Generico À part çà, vive la lutte au Québec.



        P.C.O., j’oubliais, est dans une forme splendide ces temps-ci, 235 lbs, 36 de culottes mais je ne pourrai jamais l’oublier à 260 lbs en Jean-Pierre Lafite car dans ce temps, il était un train.

        Pierre Carl lutte souvent ces temps-ci en province mais lutte t-il trop à Montréal à différents endroits?

        Oui et Non.

        Dans trois ou quatre mois d’ici, ce ne sera plus un attraction, mais un lutteur régulier sur le top et si je regardes de l’autre côté, à ramasser l’argent qu’on lui donne, il fait bien surtout qu’il a besoin de lutter souvent car à ses dires, il attends un nouveau break à la W.W.E.

        Vous voulez mon avis là-dessus:

        Pierre Carl Ouellet est une merveilleuse personne à côtoyer, il a payé chèrement ses dûs et de la merde, il en a mangé aussi. Il a de l’expérience et il a fait le tour du monde lui aussi mais aujourd’hui en Septembre 2003, je ne vois pas le timing ou d’être là au bon temps au bon moment à ce qui attrait à P.C.O. pour un éventuel retour à la W.W.E.

        Son âge soit 35 ans le trahira et qu’on le veuille ou pas il y a encore des séquelles dans l’affaire Diesel du Forum de Montréal. Un break n’arrive qu’une fois et c’est la business la plus cruelle et la plus sale qui existe. Un métier de putes quoi.

        Là dessus, la meilleure des chances à P.C.O. et pour sa venue à la C.C.W. que certains me demandent, c’est que çà dépends de lui, du moins il y a place à négociations.

 

 

        Je ne peux passer sous silence un sujet que je peux qualifier de "chaud" ces temps-ci soit quel lutteur pourrait aller à la W.W.E.

        Mes choix et je serai très vite là-dessus : P.C.O. a une forte longueur d'avance et pour les autres avec un gros travail à faire, Kevin Steen, Giovanni et Generico avec 20 livres de muscles en plus mais sera-t-il aussi agile?

        Franky the Mobster? Non.

        Franky c’est mon chum, je l’adore et c’est réciproque. C’est mon gros bébé et il a super bien fait çà dans les maritimes l’été passé ayant travaillé pour un plus pauvre que lui et en ce moment il est l’attraction no. 1 au Québec et peut-être le meilleur lutteur mais Franky n’a pas la santé pour la W.W.E., souvent des blancs de mémoire dans le ring et il fume comme une cheminée. Franky je crois se perdrait et chercherait son souffle dans le grand 20 X 20 de la W.W.E. et souvent Franky éteint sa cigarette lorsque sa musique d’entrée décolle mais pour la shape, bravo et encore bravo.

        Pour la mémoire, une bonne, c’est Chakal.

        Vous voulez parler des lutteuses.

        Precious Lucy avec un peu plus de vitesse peut aller directement à la W.W.E. et tant qu’à parler des lutteuses, j’ai une mention honorable à Sweet Cherrie et de deux autres filles dont j’entends parler soit N’Gie et Stephany de Jonquière.

        Lors de mes débuts en 1970, j’ai lutté avec le grand-père de cette dernière soit Raymond Gagnon mais je suggère fortement à mon ami Raymond qu’à Noël il achète des bottes de lutte à sa petite fille même chose pour Pierre Perron d’Intercar à Jonquière au sujet de N’Gie.

        Le côté professionnalisme ne ment pas surtout lorsque le talent est là et encore là, tout dépend comment on aime la lutte.

        En passant pour tous ceux qui m’écrivent ou me téléphonent pour lutter sur les shows de la C.C.W. ou Relève, c’est qu’à partir du 1er Septembre 2003, les bottes de lutte sont de rigueur. La C.C.W. est une fédération d’entité professionnel et de plus de voir des ti-counes en espadrilles n’est pas vendeur.

 


        Maintenant j’aimerais encenser un de mes lutteurs et sachez que je ne vais pas au pays des roses souvent et là il est question de Hot Show.

Avez-vous vu le changement radical de ce lutteur autant au point de vue physique que lutte.

        Laissez-moi vous dire que dans la lutte, çà m’en prend beaucoup pour m’impressionner et là je suis surpris.

        Au fil du temps je crois, Hot Show s’est aperçu qu’il ne serait jamais un D.J. Sick ou un Hell Storm dans le ring ni un Steve Rush au micro mais le gars s’est donné une chance pour demeurer dans le booking de la C.C.W. Bien qu’appuyé par son père (chose invisible à la C.C.W.) il s’est trouvé un job la fin de semaine, il s’est acheté des bottes de lutte, un beau costume pour une gimmick originale qu’il a trouvé et il s’est inscrit dans un gym soit le Maxi forme de Lévis qui est le plus beau centre d’entraînement dans le région de Québec. Au lieu d’une bière ou d’un pepsi, il boit des protéines et vous voyez les résultats.

        Reculez un peu dans le temps, Hot Show était le mouton noir des sites internet, bref même "live" on lui criait des insultes mais le gars a fait un choix, celui de s’améliorer, en passant par l’accoutrement et par la suite a changé sa shape au lieu de faire de l’apitoiement backstage et là vous connaissez la suite à toutes les semaines au Centre Mgr. Marcoux.

        Tu as toujours le choix dans la vie, soit de changer pour le mieux ou de rester sous une étiquette de ti-coune. Bravo Jonathan et continue, tu as du cœur au ventre.
 



        Dans cette même lignée en parcourant les sites, j’ai lu le cheminement de Pace sur Rds.ca.

        Je salue par la présente son audace, audace qu’il a eu pour lever les feutres, à parcourir seul son chemin pour atteindre son but chose que pas grand monde prendrait le risque mais en faisant un recul sur sa jeune carrière, il n’avait pas le choix car sa personnalité l’avait barrée partout même au Gym Extrême (faut l’faire!) mais en épluchant son récit, il prétend qu’il doit reprendre l’école au tout début car il n’a pas appris de la bonne façon.

        Je m’excuse mais Keven Martel a appris de Ricky Martel et moi de Édouard Carpentier qui fut les deux meilleurs lutteurs de leurs générations respectives. Et en passant Keven Martel n’a pas son égal à ce qui attrait à montrer la lutte et il n’y a qu’une façon de prendre les lock up, faire des arm drag, courir dans les cordes soit celle que nous enseignons, celle que j’ai toujours fait lorsque j’ai lutté un peu partout dans le monde justement contre David Taylor, Fit Finlay et Steven Regal qui sont professeurs à temps plein et partiel à la W.W.E. et puis pour dire que les jeunes lutteurs là-bas sont beaucoup meilleurs qu’au Québec, c’est parce que çà fait longtemps que Pace n’a pas vu les lutteurs de la C.C.W. à l’œuvre, oui Hell Storm, Manson et Crusher sont rendus les tops et Senior Kid alors, il n’a pas peur d’aucun de mes coups même des chops à Jake Matthews (tu te souviens) à savoir si il y en a un qui a sa force de frappe à Boston.

        Content que tu sois rendu un tough mais ta détermination et ton orgueil à vouloir faire un jour un pied de nez aux lutteurs de Québec (si ton rêve de la W.W.E. se réalise) semble tellement forte qu’il se peut qu’un jour tu t’aperçoives que ce n’est pas mieux qu’à Québec. Bonne chance.

 


        Hercules Ayala Jr. serait out de la carte de la I.W.S. le 20 Septembre au Medley.

        J’ai bien connu son père dans les Maritimes en 1986, c’était un top, gentil, fier de sa personne et très fort en plus.

 


 

        Mais voilà, lorsque j’ai vu son garçon à Laval pour une première fois en tenue de rue, il avait l’air d’un lutteur, gros bonhomme costaud, un genre de Tazz plus grand bref je le voulais à la C.C.W. mais mon rêve a pris fin lorsque je l’ai vu évoluer le mois suivant toujours au Scratch de Laval dans le cadre d'un gala de la I.W.S. Il était gras comme un voleur et pas un petit voleur de gomme baloune, en plus il ne s'est pas aidé car il était vêtu d’un simple short et pas de bottes de lutte. Non merci d’ailleurs j’ai perdu ses coordonnées.

       

 

        À ma dernière chronique, je vous avais parlé des meilleurs bagarreurs que j’avais connu et que j’avais vu à l’œuvre dans ces batailles d’où rien n’est arrangé d’avance.

        J’en avais oublié deux mais deux vrais soient Maurice Vachon et Jacques Rougeau Sr.

        Bien que plus vieux que les autres, ceux-ci s’étaient bâtis une réputation à Montréal surtout quand on connaît la population de cette ville, y a tout un mérite.


       

        J’avais encore pleins de sujet à vous parler comme l’envers du décor, le shoot de Sunny et des malheurs de certains mais ça ira à la prochaine fois car j’ai trois de mes lutteurs qui m’attendent à la boutique Nutrition Sports pour l’achat de protéines car à force de le dire, j’ai des lutteurs qui ont appris qu’il fallait s’entraîner pour mieux performer, en plus d’avoir 35% de rabais en ma présence sur les suppléments et appareils.

    Bonne semaine,

    Sunny War Cloud

   

 

@ Tous droits réservés. Les chroniques de Sunny War Cloud ne peuvent être reproduites entièrement ou partiellement sans obtention de l'autorisation écrite de l'auteur.

 

Accueil - Nouvelles - Biographie - Galerie photo -

"Sous la tente" - Liens suggérés - @