"Sous la tente" de Sunny War Cloud,

 

 

Chronique #42 (24 avril 2003)

 

        Bonjour chers amateurs de lutte,
                                                
         Je suis content de vous parler de nouveau et de partager encore pleins de choses, bonnes ou mauvaises de la vie et du monde de la lutte.  Venez sous la tente, nous allons mettre plusieurs détails à jour. Pour commencer, sachez que je suis en deuil, oui un gros deuil; c’est que le site du Remorqueur est fermé.  Je l’aimais ce site ainsi que le remorqueur lui-même.  C’était un ami, un connaisseur et presque à tous les jours, nous échangions  sur certains aspects de notre amour pour la lutte.  

         Ces opinions reflétaient aucun parti pris et elles étaient basées que sur le bien de la lutte.  Le Remorqueur Stéphane me parlait de temps à autre de la fermeture du site mais jamais je n’aurais cru qu’en me levant un bon matin, je me serais heurté à des pierres tombales à l’ouverture du site. Plusieurs raisons m’ont été attribuées mais lui seul détient la vraie.  Je ne lui ai jamais reparlé par la suite et personne non plus ne l’a revu ou a eu des nouvelles de lui.  Sachez chers lecteurs que le Remorqueur ne se sent certainement pas bien dans sa nouvelle vie et çà je le sais par expérience.  Salut Stéphane.  

          Pour changer de sujet, le gros lot du Super 7 de 30 millions$ a été gagné en Ontario.  Savez vous que le gouvernement est le plus gros " pusher " dans cette province.  

          Des vrais voleurs " à cravates " S.V.P.  Lors de ma seule visite au Casino de Montréal, il y a une couple d’année, je n’avais remarqué que des zombies autour de moi, des dépendants souvent très vieux, des personnes que le malheur semblait affligé, des gens qui n’avaient ou avaient perdu le sourire, plus aucune couleur dans leurs yeux; çà je m’en souviendrai toujours de plus ce qui m’a le plus horrifié, c’est que j’ai su par une connaissance qui travaillait là, que tu pouvais retirer à volonté sur ta carte de crédit soit avances de fond jusqu’à la limite; de plus si tu gagnais un gros montant, hey bien tu ne peux même pas le déposer au guichet car celui-ci refuse les dépôts.

          Tout pour la tentation et rien pour aider les joueurs compulsifs.  En revenant à la semaine passée (Jeudi précédant le tirage), j’étais au comptoir de la grosse station Esso tout près de chez moi et à mes côtés, un gars qui commandait ses achats; je vous conte :

" Monsieur vous avez 35.00$ d’essence ".

" Oui, et j’ai cette caisse de bière (24) et je veux un carton de DuMaurier + 40.00$ de super 7 avec extra ".  


          Je ne me rappelle pas du montant demandé étant occupé moi-même à payer mon essence avec l’autre commis mais en le suivant à sa sortie, je l’ai vu embarquer dans son auto (pas très récente) où étaient assis sa femme et deux jeunes enfants.  Je me suis dit et là je le crie tout haut : Est-ce que ce mec là après ces " achats ", lui reste-t-il de l’argent pour faire l’épicerie? Est-ce que les enfants mangent trois fois par jour et à leur faim? Vous allez me dire que ce n’est pas de mes affaires mais que voulez vous, je ne peux rester insensible à cette détresse humaine pas plus que mon dépanneur qui me dit que le 1er du mois, toutes les cannes de tabac se vendent.  

          J’aimerais bien savoir combien d’argent va au gouvernement sur la facture de mon gars à la station service.  Vous allez me dire que le gouvernement ne nous tord pas un bras pour acheter tout çà, c’est vrai; mais qui n’a pas la tentation d’acheter des super 7 lorsque le gros lot est de 30 millions?  Quels ont été les profits fait par le gouvernement et elle va où cet argent là?  Sûrement pas dans la santé. Combien d’enfants ont été privés d’une gâterie quelconque?

          Je vous l’ai déjà dit que l’argent court l’argent.  C’est toujours un vieux retraité déjà plein aux as qui gagnent ces gros lots ou un groupe du même genre.  Jamais de ma vie, j’ai vu un B.S. ou un valeureux père de famille levé les bras vers le ciel avec le billet gagnant.  C’est comme çà la vie, les cadeaux (loterie) sont pour ceux qui sont venus au monde chanceux.  Pendant ce temps, les kiosques de loto-Québec ne dérougissent pas, très souvent des gens du 3e âge qui ont toujours peur du lendemain et quelques dépendants qui rêvent toujours.  

            Moi j’ai tout compris çà, Merci à Dieu.  

         Justement le Centre Mgr Marcoux m’avait demandé de faire un don en argent pour les familles pauvres de la paroisse et le tout était distribué en Décembre dernier au Centre par l’invitation à un dîner spaghetti. Je leurs ai dit que je me rendrais sur place, après quoi je me serais très généreux si ce que je voyais atteindrait mon cœur.  

         Arrivé sur place, quelques 200 personnes (pauvre) envahissaient la même salle que la lutte, des enfants tout mal habillés ainsi que les parents mais là où je n’ai pas embarqué, c’est que la mère de famille a le gros paquet de cigarette dans les mains et que le père a le cellulaire attaché après la ceinture et c’était comme çà pour la moitié de la salle. Non Merci.  Les enfants sont pauvres et les parents riches.  Je n’embarque pas dans çà.  Fin de l’histoire.

 


            Avez-vous connu Pierre Bertrand?  

         Pierre Bertrand surnommé dans la rue " Kangarou " était un tough, un malade dans la rue à Montréal il y a des années. Moi je l’ai connu aux Loisirs St-Jean Baptiste alors que Pat Girard l’avait pris sous son aile et il s’est réhabilité grâce à Pat et à la lutte.  

         C’était en fait le meilleur arbitre de lutte des Loisirs.  Gino Brito l’avait également engagé et il a arbitré de très gros combats au Centre Paul Sauvé et au Forum.  Je lui ai parlé le mois passé et diable qu’il était content.  Pierre est maintenant agent de liaison pour une maison de thérapie dans le coin de Rawdon.  Lui, il a tout un vécu de toxicomanes et une expérience de vie grandiose.  Il est passé très près de la mort plusieurs fois et il n’a pas peur de dire que c’est Pat Girard et la lutte qui l’ont sauvé.  Pour ceux qui l’ont connu téléphonez-lui, il va être content. (450-883-0948)

 

          Cette fin de semaine passée, 11 et 12 Avril, n’ayant pas de lutte à Québec, je suis aller voir la F.L.Q. et de deux la fameuse I.W.S. qui fut une première pour moi.  Je vous conte les grandes lignes de ma fin de semaine à ce qui attrait à ces deux soirées. Une visite à mon garçon Dave qui est maintenant à St-Hyacinthe et à ma filleule Émilie (la fille de Yves Landry de CHOI) à Beloeil, je m’empressais de voir la F.L.Q. après 1 an de visite.  Mes buts premiers étaient de voir l’évolution de Sexy Oliver et d’examiner le Prof Choquette et malheureusement, les deux étaient absents.  

         À mon arrivé, j’ai été accueilli chaleureusement par Paul Leduc et sa femme.  J’ai même été invité à faire la 2e partie du meeting des lutteurs par Carl Leduc.  Gino Brito était présent et ce fut un plaisir de le revoir ce gentilhomme qui m’a donné un bon " break " à mes débuts.  Je peux vous dire qu’il y a du talent à la F.L.Q. et que les jeunes se sont beaucoup amélioré depuis l’an passé.  Certains, je les connaissais seulement de noms, n’en sont même pas encore à leur première année complète dans la lutte et sont déjà à l’aise entre les cordes.  Cela veut dire que les méthodes d’enseignement à l’école de lutte se sont perfectionnées.  

         Également je m’en voudrais d’oublier de dire que Carl Leduc a pris de la maturité dans les vestiaires et dans la vie.  Oui certains vont me dire que Carl c’est Carl mais laissons la chance au coureur et je n’ai pas l’habitude de mettre un gars " over " pour rien; ou si vous voulez mieux, pour cette soirée là, je n’ai pas de reproches à lui faire.  Pour la foule, il y avait du monde et la " heat " était facile en plus.  Le Big Show, super bon, et pour Joey, çà s’en vient.  Merci beaucoup Paul pour l’accueil.  

         Le lendemain après midi, je me suis rendu au Scratch de Laval pour voir l’enceinte de ce show qui parait t-il est hors de l’ordinaire. Oui l’endroit est bien fait soit une pièce adjacente à la salle de billard mais je me disais comment peut-il entrer tant de monde dans cet endroit minuscule. Je fus vraiment bien accueilli par Manny que je voyais pour la première fois et d’un trait, le ring s’est vidé pour venir se présenter à moi à l’exception des anciens de lutte 2000.  (Peut-être étaient-t-ils gênés ou les séquelles du brainwashe se font encore sentir).  

         De là Manny m’a à peu près tout expliqué de sa fédération et était fier de me montrer son ring avec sa nouvelle toile rouge, ses câbles en acier et son foam tout neuf.  Enfin j’ai rejoint mon hôtel tout près en voulant avancer l’heure tellement j’étais curieux de voir ce show. En arrivant vers 20 :20, Manny est venu me chercher dans le line up pour me donner des places de choix.  À 21 :20, le tout a commencé avec l’écran géant et laissez-moi vous dire que le set up est incroyable, les jeux de lumières, le système de son  et l’annonceur maison, c’est du bonbon.  

         La foule est là, c’est plein (200 personnes environ).  La heat est au maximum lorsque le move est au maximum et elle crie boring lorsque c’est boring.  Je peux vous dire que le move " boring " à la I.W.S. serait apprécié dans d’autres salles à Montréal.  Le spectacle est très bon malgré quelques erreurs sur la façon de vendre mais encore là, avoir l’expression et savoir donner au monde une impression, prend souvent des années à engloutir tout çà en nous.  

         De là, un fan arrive derrière moi et m’ayant vu à la F.L.Q. le soir dernier me dit :  

        " Salut Sunny, c’est bien plus hot ici qu’à la F.L.Q. ".  

Sans tarder je lui réponds :  

        " Ecoute mec, hier c’était 5.00$ et ce soir c’est 12.00$ donc à quelque part, il faut que le show soit meilleur ".  

         C’étais je crois la réponse la plus plausible à donner car pour 5.00$ que la F.L.Q. demande à la porte, il donne tout un spectacle comparer à ce que vous pouvez voir autour de moi dans la ville de Québec pour le même prix et +. Pour un bon résumé, j’ai passé une très belle soirée, j’ai apprécié le show que donne la I.W.S. même que je conseille à mes garçons d’aller voir au moins une fois.  

          La table en feu a été très " hot " pour le public et malheureusement un des participants s’est brûlé les deux bras au 2e degré.  On ne joue pas avec çà et là-dessus je demande aux dirigeants de la I.W.S. pour la volonté de moi-même à leur survie, de bien vérifier l’âge de certains lutteurs qui font des cascades souvent non calculées ou qui se lancent dans les flammes.  C’est un show qu’on dit pour " adultes " et çà c’est dans les deux sens car c’est dans un bar et même que j’ai reconnu aux toilettes, le garçon de mon cousin qui habite à Laval (il va avoir 17 ans en Juillet).  

          Vous avez un beau spot, un set up incroyable, un bon ring, un très bon staff de lutteurs et le show est très bien monté donc ces petits détails qui en deviennent des gros, prenez les en considération.  À part çà, çà reste un bar, çà fume comme des cheminées, j’ai les yeux qui chauffent et je sens la boucane ah non, je viens d’esquiver un saoulon qui est passé près d’échapper sa bière sur moi.  Il a à peu près mon âge, il n’est pas rendu loin dans la vie.  Merci beaucoup Manny et bon succès car c’est de l’ouvrage.

 

         Hardcore Easter est passé, ouf.  Çà c’était du stock, à monter, à diriger et la pression dans la dernière semaine était souvent insoutenable.  J’avais une peur bleue de trois choses soient les blessures, une bataille dans la foule et que le ring brise.  Heureusement le tout s’est bien passé, nous avons vécu une soirée mémorable et pour une première fois, nous avons refusé du monde.

 

          Pour un dernier sujet, plusieurs personnes veulent savoir vraiment ce qui s’est passé avec Kevin Martel d'après ce que nous avons lu sur le Webzine.  

          Kevin si vous vous souvenez bien, avait pris sa retraite à la fin du mois d’Août 2002 sans me donner de notice et ce dans un temps où çà allait vraiment mal cause d’assurances.  

          En autres il m’a même suggéré pour mon " bien " et " ma famille ", de tout fermer car à Québec il disait que rien ne marchait.  

            Il a rajouté : " Regarde je prends la bonne décision et d’une manière ou d’une autre, à Noël, tu seras fermé ".  

          Nous sommes rendus à la fin Avril 2003 et après avoir vu Hardcore Easter, est-ce que j’ai l’air d’une fédération qui va fermé?  

" Lire ma 33e chronique ".  J’ai et tout le monde a respecté son choix, tous les lutteurs sont allés le rejoindre au centre du ring, certains pleuraient, d’autres très triste, l’émotion était à son comble.  

           Il a dit aux fans de la C.C.W. qu’il prenait sa retraite et qu’il ne ferait pas comme Jacques Rougeau et Ludger Proulx en faisant un retour.  Comme raison, il a évoqué un nouveau travail et une blessure à un genou…et il est parti.  Là-dessus je lui ai dit qu’il serait toujours le bienvenue dans les vestiaires même que son endroit dans le vestiaire a été honoré et que nous avons un trophée qui porte son nom.

           Après son départ, un appel de temps à autre mais aucune visite.  En Novembre lors du gala Lord of the Ring, il est venu remettre le trophée et au gala de Noël, il voulait faire une petite apparition avec le Père Noël (Steve Rush).  

           Après l’avoir écouté et trouvé l’idée amusante, j’ai donné mon accord même que j’ai préparé le tout et voilà il ne s’est jamais présenté.  

           En Février il m’a offert son aide pour créer une commission athlétique à Québec et trouver de nouveaux commanditaires mais derrière tout çà, il a récidivé en disant à quelques membres de la C.C.W. que je devrais tout fermer çà, même que sa blonde a arboré dans le même sens en parlant à une participante féminine de la C.C.W.  J’étais abasourdis en apprenant le tout car il m’offrait son aide et derrière il disait à gauche et à droite que je devrais fermer.  

          Voilà qu’au milieu Mars, que Kevin Martel veut faire un retour non pas comme lutteur sois-disant mais comme arbitre ou commissaire mais je voyais venir la chose.  Tu ne peux pas jouer dans çà sans embarquer dans le jeu surtout que pour un gars qui a pris sa retraite, il ne manque pas un " Raw " ni un " Smackdown " ni un " pay per view ".  Ricky Martel lui, a pris une vraie retraite car il n’a jamais réécouté la lutte à la télévision pour ne pas se faire mal.  Lui, il a vraiment tourné la page même qu’il ne retourne pas ses appels lorsqu’il s’agit de la lutte.

          Revenant à Kevin Martel, le tout était préparé de lui-même et il avait soumis le tout au booker mais moi je n’en savais rien.  Il voulait faire un retour à Spring Blast et Hardcore Easter qui sont un peu le cadeau à tout le monde qui m’ont épaulé toute l’année.  

          À la dernière minute, il m’a téléphoné en me disant : " Sunny, je fais un retour ".  

          Je lui ai répondus très froidement qu’il ne serait pas le bienvenue dans le vestiaire et que je n’étais pas en faveur car il avait pris sa retraite pour prendre soin de sa petite famille, qu’il n’était jamais revenu nous voir et que voyant arriver " Hardcore Easter " et les nombreux shows à l’extérieur, il voulait revenir et qu’après l’été, il reprendrait encore une autre retraite.  J’ai conclus que pour l’instant, c’était pas possible.  Il a très mal accueilli ma réponse et un mois plus tard, il m’appela pour me dire qu’il était rendu professeur au Gym Extrême.  

          Le Gym Extrême, c’est peut-être le pire endroit qu’il y a en province même que l’entrée et les cours sont gratuit.  Kevin m’a dit qu’il avait eu une offre alléchante qu’il ne pouvait refuser mais je lui souhaite de tout mon cœur qu’il soit heureux et qu’il devienne riche car à quelque part, il retrouvera tous ceux à qui il a indiqué la porte à la C.C.W., souvent des gars avec aucun talent, aucune forme physique enfin des lutteurs qui se disent lutteurs et qui attirent environ 20 personnes par gala quand le prix d’entrée est de 3$ de moins que les shows Relève.  

         Pourquoi Kevin Martel ne propose-t-il pas aux dirigeants du Gym Extrême de fermer tout çà lui qui a tant vomi tout comme moi sur cette organisation et même placé des "boys" en quarantaine parce qu'ils allaient là en visite?

         Je peux vous dire cependant qu'il n'est là que de passage mais au moins ceux qui voudront prendre la peine de l'écouter sur le ring apprendront quelque chose parce qu'il est le meilleur de tous. Je veux aussi préciser qu'il n'est pas parti de la C.C.W. avec un problème d'ordre professionnel comme il l'a dit mais bien parce que sa blonde lui a dit d'arrêter de lutter. Il n'est pas impossible non plus qu'il fasse un retour à la C.C.W. un jour mais là, le moment était mal choisi.  

         Sur ce Kevin Martel restera toujours à mes yeux le meilleur lutteur et professeur en province mais j'ai une fédération à diriger et il y a des règles pour tout le monde.  Kevin Martel, c'était comme mon petit frère et çà l'est toujours mais j'ai déjà mis de côté ma propre fille Mélissa pour indiscipline donc mon petit frère, c'est pareil.  

         Je ne pouvais pas mettre mon vestiaire à dos pour un homme et n'oubliez pas non plus que les Oilers d'Edmonton ont échangé le meilleur joueur de hockey au monde soit Wayne Gretzky et il ont gagné la coupe Stanley encore deux fois si je ne me trompe.  

         Maintenant vous savez à peu près toute l'histoire donc celle-ci est close et l'avenir fera le reste.  Kevin Martel n'est pas mon ennemi au contraire il vient juste de partir de chez moi après m'avoir emprunté la cassette du Wrestlemania.

         

         À part çà je vous avait prédit que la guerre en Irak serait courte et voilà c'est fini, il n'ont qu'à rebâtir le pays.  J'ai beaucoup plus peur de la pneumonie atypique, çà c'est sérieux encore plus que le sida.  Une dernière chose sérieuse, Kevin Steen à la I.W.S. en Septembre; vous avez plus de chance à gager là dessus qu'au Super 7.

 

        Bonne semaine.


        Sunny War Cloud

   

 

@ Tous droits réservés. Les chroniques de Sunny War Cloud ne peuvent être reproduites entièrement ou partiellement sans obtention de l'autorisation écrite de l'auteur.

 

Accueil - Nouvelles - Biographie - Galerie photo -

"Sous la tente" - Liens suggérés - @