"Sous la tente" de Sunny War Cloud,

 

 

Chronique #27 (1ier mai 2002)

 

    Bonjour chers amateurs de lutte, 

                                      

J’espère que vous allez bien, c’est ce qui compte. Je n’ai pas vraiment de sujet principal à vous parler aujourd’hui à part de pleins de petites parenthèses à toutes sortes de chose intéressante qui se passe ces temps-ci dans notre monde de la lutte; notre monde que l’on chérit tant. Venez sous la tente je vais vous faire un suivi et à vous d’en juger de ce qui sont mes dires présentement.

 

Je vous invite à profiter pleinement du beau temps en faisant du sport à profusion car je peux vous en parler en connaissance de cause. J’ai commencé à m’entraîner de façon rigoureuse avec un entraîneur privé qui me pousse à fond, qui ne me lâche pas d’un poil enfin c’est un top dans les circuits professionnel que ce soit au niveau entraînement et diète.

 

Il ne sourit jamais, il passe 15 heures par jour dans le gym et ce six jours semaine. Si tu n’es pas sérieux, que tu n’observes pas ta diète correctement ou que tu as un relâchement faute d’intensité, il te laisse tomber et ce même si tu le paie correctement.

 

Au fait, lorsqu’il est derrière toi tu n’es qu’un morceau de viande pour lui.

 

Non, je ne me rends pas au gym de gaieté de cœur car je sais ce qui m’attends, mais je le prends comme un travail, un dur travail qui me donnera des résultats à court terme, des résultats que j'ai besoin et que la C.C.W. a besoin.

 

Ecoutez chers lecteurs, avec tous les problèmes que la compagnie engendre, j’avais délaissé tout ce qui touche à l’entraînement pendant 1 an donc aujourd’hui avec toute l’aide de la grande famille de la C.C.W. (je vous remercie de l'aide apportée), les tâches sont moindre et là je peux penser à moi un peu plus. C’est dur mais cela en vaut vraiment la peine.

 

Cet entraîneur, il vient de la France et il est à Québec depuis 1 an. J’en ai vu et j’en ai connu des "coach " mais lui, il analyse tes prises de sang pour mieux te conseiller sur les suppléments alimentaires prescrit dans ton régime. Kevin Martel a le même entraîneur et regardez sa " shape " présentement.

 

De quoi je vais vous parler à part ça; il y a trop de sujets et oui c’est vrai l’autobus qui part de Québec pour Challengemania le 18 Mai prochain; belle initiative de Daniel Skeene qui vraiment s’est surpassé dans ce projet et j’espère que le tout prendra preneur car le Challengemania, c’est le Wrestlemania de la N.C.W.

 

Ma conjointe m’avait proposé cette idée de l’autobus pour Hardcore Easter mais cette fois à l’inverse Montréal-Québec lorsque le " concierge " se cherchait un " lift " mais encore là je ne connaissais pas de personne sérieuse qui aurait préparé le tout à l’autre bout de la 20. Une autre chose, où j’aurais assis tout ce beau monde en provenance de Montréal? J’étais plein, debout partout, il n’y avait plus de place à y entrer un 10 livres de sucre.

 

Sur la même lignée, j’ai lu la 3iemme chronique du Remorqueur, et il a raison, oui il a raison et plusieurs amateurs de lutte en souffriront et même les fédérations parce que à quelque part dans la ville de Montréal, notre produit soit N.C.W. I.C.W. I.W.S. W.T.A. F.L.Q. en voulez vous, il y en a.

 

Il y a environ 1000 mordus de lutte à Montréal et nous ne pouvons en inventer d’autres car nous ne sommes pas des vrais lutteurs car nous ne sommes pas à la télévision.

 

Je ne veux pas faire le procès pour tout le monde car ils sont tous mes amis mais est-ce que c'est voulu ou c’est une coïncidence?

 

Je suis chanceux à la C.C.W. pour le samedi 11 mai date de la W.W.F. à Québec car ma date est le Vendredi 10 Mai parce que le 11, le centre Marcoux n’était pas disponible. Mais je peux vous dire que le cas contraire, j’aurais cancellé ou changé ma date car je ne peux rivaliser avec eux et en plus les amateurs dans çà? Ils viendront à la C.C.W. le 10 Mai et à la W.W.F. le lendemain. Voyez le comme vous le voulez mais c’est çà.

 

La P.W.F. nouvelle fédération à Montréal. Est-ce que Montréal a vraiment besoin de çà?

 

J’apprécie la volonté des investisseurs à mettre de l’argent dans la lutte mais est-ce que le tout vous a été expliqué correctement?

 

Je ne connais pas les grands " chefs " de cette nouvelle fédération, lorsque je parle de grands " chefs " je parle de ceux qui signent les chèques; je les respecte énormément de vouloir faire quelques chose pour la lutte mais je peux vous dire que vous allez déplier beaucoup plus de ce que vous allez empocher.

 

Les raisons je vais vous les dire et encore là je peux me tromper mais jusqu'à présent mes dires sont très bien endossés.

 

La lutte a changé, les lutteurs ont changés, les styles de vie ne sont plus les mêmes. Faire sortir les gens la semaine, c’est plus dur qu’avant. Je faisais partie de l’édition de la lutte des lundis soir au centre Paul sauvé; oui c’était le fun mais les temps on changé.

 

Aujourd’hui dans une vie de couple, les deux conjoints doivent travailler car la vie en demande plus et souvent il n’y a pas assez de 24 heures dans un journée car le tout se déroule tellement vite tout comme la lutte d’aujourd’hui donc à quelque part, si vous voulez réussir entourez vous de personnes compétentes qui sont au parfum de la lutte d’aujourd’hui, des " bookers " honnêtes et disponible, des lutteurs en " shapes ", solides et rapides.

 

Prenez soin des " boys " sur tous les points et surtout n’éterniser pas la soirée car n’oubliez pas, vous êtes les Mardis soirs et la plupart de la clientèle 18 ans et + travaillent le lendemain.

 

Prenez exemple les évènements sportifs tel que le Canadien; la partie débute à 19h00 et à 21h45 tout le monde est sur le trottoir. Les combats de 15 minutes et plus, oubliez çà et vite car c’est fini ce temps là, la W.W.F. l’a compris.

 

Quel lutteur dans la province est capable de lutter 20 minutes sans arrêt, solide et rapide en plus avec une histoire et une psychologie?

 

Pas beaucoup.

 

Tu n’as plus le droit de tenir une prise plus longtemps que dix secondes après çà ce sera le " boring " et pour vendre, çà prend tout un " bumb " pour demeurer au sol 30 secondes.

 

Que voulez vous la lutte en est rendu ainsi et en passant je vais vous dire: "il n’y a pas beaucoup, non vraiment pas beaucoup de lutteurs des années 80 qui auraient été en forme pour lutter aujourd’hui avec le style d’aujourd’hui et c’est ce que l’on voit aujourd’hui à la télé. J’ai encore en mémoire des bons combats de lutte de 30 minutes et plus de Ric Flair Vs Rick Martel, Nick Bockwinkel Vs Raymond Rougeau et même plus loin car j’ai visionné l’autre jour mon idole Edouard Carpentier Vs Le Baron Fritz Von Rashke et ce en noir et blanc.

 

C’était bon dans le temps mais aujourd’hui, non c’est terminé nous sommes en l’an 2002 et apportez de la " shape " en forme avec un bon cardio. Donc ce qui est pour la P.W.F. je vous souhaite bonne chance car vous en aurez besoin et je ne peux m’empêcher de placer une parenthèse sur ceux, je veux parler des promoteurs qui ont survécus et qui ont toujours investis, ceux qui ont accepté de perdre de l’argent, ceux qui ont mis tout leur énergie voire à même hypothéquer leurs familles, ceux en majuscule qui avaient une passion débordante, une émotion sans égal pour la lutte, vous de la P.W.F., vous semblez avoir l’argent, c’est déjà beaucoup mais les deux dernières alternatives (passion et émotion) le sont primairement.

 

Les New Breed vont aux Etats-Unis. Çà commence comme çà. Ils vont montrer leurs talents et croyez moi, ils en ont. Je ne peux que me réjouir de leur initiative car ils sont partis du bas de l’échelle, ils ont trimés dur et ils ont fait leurs démarches eux même.

 

Sortir de sa ville c’est bien, de sa province, c’est très bien, du Canada c’est excellent avec tous les embûches que cela engendre. Hell Storm et D. J. Sick sont en quelque sorte mes joyaux à la C.C.W. et j’irai toujours à la guerre avec eux. Je vous souhaite bonne chance les gars et continuez de rester simple dans les vestiaires.

 

En parlant de simple ou d’égo. J’ai reçu un téléphone d’un M. Genest (nom fictif) qui se disait propriétaire ou gérant du Top Karting à Québec. Je vous laisse lire la conversation :

 

-    Oui Bonjour, M. Rancourt S.V.P.

 

-         Lui-même vous avez trouvé

 

-         Est-ce bien vous qui organisez de la lutte et qui placez de la publicité à la radio CHOI 98,1?

 

-         Oui c’est bien moi. (c’est vrai, je fais les deux)

 

-         Trouvez vous M. Rancourt que l’on a une clientèle qui se ressemble?

 

-         Oui je vous l’accorde.

 

-         J’aimerais M. Rancourt que l’on se rencontrent car nous pourrions parler d’affaires en ce sens que je pourrais parler de la lutte au Top Karting et que vous en échange fassiez la même chose.

 

(J’ai toujours prêcher le donnant donnant)

 

-         C’est d’accord M. Genest, je trouve l’idée géniale, Voulez vous M. Genest venir me rencontrer à mon bureau au Centre  Mgr Marcoux au 3iemme étage, suite 302, je suis là en ce moment vu que vous êtes sur la route présentement?

 

-         Je ne peux pas pour l’instant mais nous pouvons nous reprendre vers les mêmes heures demain.

 

Et il renchaîne.

 

-         Combien de spectateurs pensez-vous attirer?

 

-      Bien M.Genest, j’ai 200 payants à tous les samedis et mes gros shows, tu multiplies par deux.

 

-         Quoi!! est ce que je parle à la bonne personne?  C’est bien vous M. Rancourt qui présentez la W.W.F. au Colisée le 11 Mai prochain?

 

-         Bien non, moi je suis président de la C.C.W. situé au Centre Mgr Marcoux à Québec.

 

Vlan, il me raccroche la ligne au nez et plus de nouvelles. (La W.W.F. place également de la publicité à CHOI 98,1).

 

Je vais vous répondre M. Genest. Vous êtes un manipulateur avec aucun savoir vivre. Pensiez vous vous faire prendre en photos avec "The Rock"? Oubliez çà. C’est l’équipe B de la W.W.F. qui sera au Colisée le 11 Mai 2002 et de plus j’aurais été un client, un gros client pour vous j’adore le Karting (j’avais oublié de vous le dire) et je vous aurais amené du monde.

 

Cet été lorsque j’aurai une folle envie de ce loisir, je me taperai 90 minutes de route pour aller à celui de Grand-Mère qui aussi présente de la lutte (la F.C.L.).

 

Sachez M. Genest qu’à Québec, il n’y a pas grand chose qui fonctionne et qu’avant vous il y en a d’autres qui ont perdus de l’argent avec le Karting. Vous ne ferez pas exception à la règle car vous visez trop haut.

 

J’ai deux grandes nouvelles à vous annoncer.

 

Premièrement, Crystal et Lance Hammer vont se marier le 18 mai prochain.

 

Je leur souhaite le plus grand bonheur ensemble et sachez que ce sont deux exemples ou si vous aimez mieux deux modèles à suivre autant sur le ring que backstage.

 

Ils sont tous les deux à leurs places, polis et vigoureux de santé. Lance Hammer est un gradué de l’école de lutte C.C.W.. Il partait de Baie St-Paul deux fois par semaine pour pratiquer et il faisait du supplémentaire en plus. Pourquoi lui et pas les autres? Parce qu’il avait du chien dans le corps et aussi il n’a pas peur des gyms.

 

Regardez son physique et regardez elle aussi, c’est pas trop gênant à mettre sur le ring. Longue vie à vous deux

 

La seconde nouvelle c’est que je déménage dans une maison.

 

Mes beaux parents nous ont achetés une maison toute neuve et ce seront à eux que nous ferons les termes.

 

Des travailleurs autonomes comme moi et ma conjointe, çà ne passe pas nulle part. Une chance que j’ai mes beaux parents, c’est de l’or pour moi même dans  les débuts de la C.C.W.; eux ont crus en moi, la banque NON.

 

J’ai tellement hâte au 15 Mai prochain, ma première maison de ma vie.

 

Fini les condos et les blocs appartements; fini d’entendre le gars d’en haut battre sa femme, fini de voir la face de singe du bonhomme d’à côté et fini la vie en communauté.

 

La belle piste cyclable passe juste derrière chez moi à Charlesbourg, le Loblaws est à coté, le dépanneur aussi et du même coup, je me rapproche du Centre Marcoux, c’est merveilleux. Vous voyez Paris ne s’est pas bâti en une journée.

 

En passant la femme de Farmer Joe est enceinte, Oui Danielle " Tazz " Lafrance va avoir un beau petit fermier, elle me l’a confirmé cette semaine. Heureuse vie à vous deux + un =  trois.

 

Je veux juste revenir sur un petit détail que Paul Leduc a affirmé il y a quelque mois au sujet des lutteurs américains que Jacques Rougeau faisaient venir. Sur ce je cite : " Jacques Rougeau l’a compris lui, qu’aucun Québécois ne peut attirer 1000 personnes. "  Sur ce je veux relancer que l’été passé, la C.C.W. a attiré à Lévis (le 10 Août 2001) au Stade George Maranda 1000 personnes et plus.

 

À Thetford-Mines (le 13 Juillet 2001), 1000 payants et quelques poussières,

 

À St-Damase (le 3 Août 2001), Serge Jodoin (il est mon poteau en Montérégie) m’en a confirmé autant et pour terminer à Alma (le 12 Août 2001) en plein Dimanche après midi en plein air, quelques 2000 amateurs de lutte étaient au rendez vous sous un soleil de plomb à 30° celcius. Les faits sont là et vous pouvez vérifier.

 

Pour conclure, c’est quoi la nouvelle mode des lunettes de soleil au front même lorsqu’il pleut. Est-ce que ces personnes cherchent une nouvelle identité ou ont-ils besoin d’attention. Excusez-moi, mais çà fait vraiment dur et je l’ai dit l’autre jour à un jeune énervé qui a voulu épater sa blonde sur une lumière en faisant " crisser " ses pneus à mes côtés. À l’autre lumière après ma réponse, il m’a montré le doigt; j’ai sorti de l’auto d’un bond et il s’est embarré, cellulaire à la main prêt à faire le 911 en criant qu’il prenait mon numéro de plaque. Vous voyez cette bravoure et c’est peut être le premier qui dit que la lutte c’est du " fake "

 

   

    Bonne semaine,

    Sunny War Cloud

   

 

@ Tous droits réservés. Les chroniques de Sunny War Cloud ne peuvent être reproduites entièrement ou partiellement sans obtention de l'autorisation écrite de l'auteur.

 

Accueil - Nouvelles - Biographie - Galerie photo -

"Sous la tente" - Liens suggérés - @